Bannière Festival Overlook 2019

 

• BILLETTERIE • • PROGRAMME •

Jeudi 10 Octobre

AU ROCKSANE


Protocole Ganzfeld

Vendredi 11 Octobre

AU ROCKSANE


Wombo Orchestra

Ryon

Samedi 12 Octobre

A LA SALLE ANATOLE FRANCE


Hilight Tribe

Los Tres Puntos

Mezerg

Watt The Fox

Barbarella

Will-Kill

DJ Ryovans

INFOS PRATIQUES


OÙ SE GARER ?

Aux abords du Rocksane: Parking Philippe Gunzbourg (gratuit à partir de 19h, -1mi à pied) – Parking du foirail ( gratuit, +/- 3 min à pied).

Aux abords de la salle Anatole France: Grand parking gratuit à l’arrière de la salle. (Hauteur limitée à 1m80)

VENIR EN TRAIN

Pour venir en train, Bergerac se trouve sur la ligne Bordeaux > Sarlat. La gare SNCF se trouve à 12 min à pied du Rocksane et à 22min à pied de la salle Anatole France.

P.M.R.

Les deux lieux sont équipés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Pour préparer au mieux votre venue, nous vous conseillons de prendre contact avec nous.

MIAM MIAM

Pour les dates au Rocksane, il n’y a pas de restauration de prévue sur place. Toutefois, vous trouverez de quoi manger à proximité de la salle. (attention, sortie définitive)

Pour la date à la salle Anatole France, des food-trucks seront présents sur le site du festival tout au long de la soirée.

SÉCURITÉ

Les animaux ne sont pas autorisés sur les deux sites du Festival.

Sont interdits sur le site :

Armes, canettes, bouteilles en verre, lasers, les objets dangereux/pointus, les perches à selfies, pétards, feux d’artifices, fumigènes, les bijoux à clous pointus/blessants, les appareils photos professionnels (reflex, objectifs…), les dispositifs d’enregistrements son / image (Go pro, camera, ipads…)

PROGRAMME


Jeudi 10 Octobre | 20h30 | GRATUIT | Rocksane

Protocole Ganzfeld #Electrorock #ambiant #world #triphop


Groupe de musique née en 2018 en Dordogne. Rencontre de 4 artistes qui proposent un univers sonore original, une expérience #Electrorock #triphop #ambient

Avec :
Anthony BACCHETTA : Prog.machine/Synthétiseurs
Frédéric VALET : Basse
Kamel DEMBRI : Batterie, Percussions
Cécile MARTEN FLAGEAT : Chant

Pour écouter :
Youtube : Protocole Ganzfeld (compte officiel) https://www.youtube.com/channel/UCwkOfNHZXSyWbTTHBT1PyJg
Spotify, Deezer, Itunes… : Protocole Ganzfeld

Vendredi 11 Octobre | 21h00 | Rocksane

Wombo Orchestra + Ryon #reggae #wolrd #Fanfare-Afropunk # Brass-Band Fusion


WOMBO ORCHESTRA

wombo orchestra

Inspiré par Fishbone, Voodoo Glow Skulls, Rage Against The Machine, Frank Zappa ou encore King Crimson, Fela Kuti, Kultur Shock ou Goran Bregovic, le Wombo Orchestra opère dans un répertoire de “covers fusion” entre afro-punk, rock, swing, latino, soul, rap, nuttmeg… Des arrangements brass-band rock ‘n’ roll pour de la musique énergique qui impose au spectateur un continuel mouvement de la nuque, lui donnant une irrépressible envie de danser.” Sur scène, les pavillons sont dressés au moindre signal rythmique. La puissance des cuivres compacts et saturés, menée à la baguette par une transe percussive, se mêle aux voix sensuelles, éraillées et mélodiques qui viennent parfaire le tableau Wombo de sa palette de couleurs variées.”Avec des milliers de kilomètres au compteur et des heures interminables de camion, des litres de sueurs transpirées et des flots d’huile à pistons écoulés, un nombre incalculable de baguettes cassées et d’anches fissurées, des coulisses cabossées aux cymbales démembrées, des ampoules percées aux lèvres explosées, la brass-locomotive Wombo est un “vrai” groupe de rock !

RYON

Inspiré par Fishbone, Voodoo Glow Skulls, Rage Against The Machine, Frank Zappa ouencore King Crimson, Fela Kuti, Kultur Shock ou Goran Bregovic, le Wombo Orchestra opère dans un répertoire de “covers fusion” entre afro-punk, rock, swing, latino, soul, rap, nuttmeg… Des arrangements brass-band rock ‘n’ roll pour de la musique énergique qui impose au spectateur un continuel mouvement de la nuque, lui donnant une irrépressible envie de danser.“Sur scène, les pavillons sont dressés au moindre signal rythmique. La puissance des cuivres compacts et saturés, menée à la baguette par une transe percussive, se mêle aux voix sensuelles, éraillées et mélodiques qui viennent parfaire le tableau Wombo de sa palette de couleurs variées.”Avec des milliers de kilomètres au compteur et des heures interminables de camion, des litres de sueurs transpirées et des flots d’huile à pistons écoulés, un nombre incalculable de baguettes cassées et d’anches fissurées, des coulisses cabossées aux cymbales démembrées, des ampoules percées aux lèvres explosées, la brass-locomotive Wombo est un “vrai” groupe de rock ! Formation montante de la nouvelle scène reggae française, Ryon sillonne depuis 2015, les salles et les festivals pour partager, dans la langue de Molière, ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaude de Cam les cinq musiciens donnent vie à un reggae aux multiples influences. Avec plus de 170 concerts depuis sa création le groupe s’est forgé une solide expérience et a su séduire un large public aussi bien en live que sur les réseaux sociaux ! En témoignent les 3 millions de vues cumulées sur Youtube qui ont permis au groupe de créer un véritable noyau de fans autour de sa musique et de l’agrandir chaque jour. Actuellement le groupe est sur la route des concerts pour faire vivre son second album « Zéphyr » sorti le 16 Mars 2018 et déjà vendu à plus de 2000 exemplaires. Son tour de France estival a confirmé l’accueil chaleureux du public aux quatre coins du pays et se poursuivra jusqu’à l’automne avec notamment la première partie de Naâman au Trianon le 28 septembre. À découvrir sans plus attendre !

Samedi 12 Octobre | 21h00 | Salle Anatole France

HILIGHT TRIBE – LOS TRES PUNTOS- Watt The Fox – MEZERG – DJ Will-Kill et DJ Yovans – Barbarella #trance #organic #ska #électro #techno #tribal


HILIGHT TRIBE

Hilight Tribe

A l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec son Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs. Depuis plus de 10 ans, la « Tribe » répand le message de la Natural Trance ou « Techno Accoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments a cordes originaires des quatre coins du monde. Ces cinq musiciens et leur ingénieur son vivent entre l’ile de France, la Bretagne et les Baléares mais se sentent avant tout citoyens du monde dans un esprit d’unité entre les pays et les cultures. Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant « kick-bass ». Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales. Précurseurs d’un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l’espace ou l’esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance…

LOS TRES PUNTOS

À la barre depuis 1995, LOS TRES PUNTOS et son équipage de vieux loups de mer assoiffés de Ska Punk, ouvrent le feu sur cette année-anniversaire 2015 en dévoilant leur premier trésor : l’EP 5 titres « Contre Vents et Marées ». On y retrouve ces mélodies cuivrées sculptées aux quatre vents typiques du groupe, ces rythmiques incisives et effrénées à faire chavirer novices et aficionados, et ces chants de pirates infortunés des temps modernes aux teintes de Rock rauque alterno-hispano-parigot. « Contre Vents et Marées » annonce la couleur, 20 ans que cela dure et c’est loin d’être fini !

MEZERG

Le piano boom boom, c’est une invention du musicien Marc Mezergues, 25 ans. Son nom de scène c’est Mezerg, tout simplement. Il joue du piano, un piano droit, qu’il bricole, auquel il ajoute quelques éléments de batterie. Une musique acoustique (à l’origine en tous cas), inspirée par la musique électronique.

WATT THE FOX

WATT THE FOX est un groupe d’électro Organique, style mélangeant musique électronique et instruments traditionnels en live. Formé en février 2017, Watt The Fox est l’alliance évidente de 2 musiciens venant de projets différents, l’un electro, l’autre plus instrumental. (Sine Eye, Goayandi) Francois par sa maîtrise de différents instruments traditionnels tels que Djembe, Guimbarde, Handpan, Kalimba et bien d’autres, est le coeur du projet, il apporte la dimension live et l’influence world music aux productions électroniques de Nathan, le cerveau du groupe et véritable chirurgien du son. L’exploration des tempos et la collaboration avec de nombreux artistes insufflent une énergie novatrice et audacieuse à leurs compositions. Didgeridoo, oud, sitar, violoncelle et autres instrumentistes s’invitent et se mêlent aux percussions, beats, guitare et synthétiseurs du duo. Ce métissage apporte une réelle maturité dans leurs compositions ainsi qu’une vraie identité : l’Electro Organic Live Music. WTFX vous emporte vers un voyage inédit, un show puissant à la fois festif, groovy et psychédélique.

++ Performances artistique entre chaque concert par Barbarella & un DJ set de DJ Will-Kill et DJ Yovans