Soirée de clôture du [Festival Trafik]*

Soirée de clôture du [Festival Trafik]*

Affiche soirée de clôture du festival trafik 2018

SEPTIÈME EDITION DU FESTIVAL [TRAFIK]* !

Quel est cet âge entre deux âges que nous appelons Jeunesse ? Et pourquoi y attacher ce sentiment d’urgence à travers un slogan à prendre sans pouvoir le laisser ? « NOUS SOMMES SI JEUNE NOUS NE POUVONS PAS ATTENDRE » résonne comme un cri à badigeonner sur les murs de nos cités endormies. Et pour l’entendre ce cri, nous avons placé nos oreilles au bon endroit c’est à dire à la juste hauteur pour capter quelque chose de cet avenir que l’on dit incertain. Quel sens revêt, aujourd’hui, le Futur ? (Ce que nous ferons) Quelle langue inventée, issue de trois continents, pour identifier un monde en pleine recomposition ? (Par tes yeux) Comment le corps annonce cette étrange et brutale mutation, passage de l’enfance à l’adolescence ? (Bling Pong). Et enfin comment se constituer en une horde sauvage pour brûler l’énergie qui nous dépasse, comme un vent puissant venu du nord-est de l’Europe ? (To Da Bone) et puis pêle-mêle comme un flot chaotique et électronique (Modgeist, Pas comme des loups, Les Milanais de Frana…)

Forum, projections, débats, concerts, performances, spectacles, expositions, retour du festival Les Rencontres du Réel (voir plus loin)… Lumière vers les écritures, les expressions et les espaces d’échanges pour et par les personnes qui n’ont pas de souvenirs – ou alors très vagues – de la coupe du monde 1998.

 

Soirée de clôture

Samedi 24 novembre | 21h00

 

Première partie : Matthew Tyas
Matthew Tyas est un citoyen britannique géo trouvetou de la musique, influencé par la fois par le jazz et les musiques noise. Véritable touche à tout génial de la musique électronique, son univers singulier suprendre dès l’entrée au Rocksane.

Deuxième partie : Deux Boules vanille
Deux Boules Vanille est un duo originaire de la zone Rhône Alpes France. Loup Gangloff et Frédéric Mancini jouent sur deux batteries surconnectées à leurs synthés faits-maison, explorant les jeux polyrythmiques, les musiques répétitives, la techno et l’acid house.

Troisième partie : MODGEIST
Musicien, compositeur et producteur, Mikaël Charry aka MODGEIST plonge dans la musique électronique en 2001 et effectue ses premiers live act au sein du collectif de free parties Knobz. Rattrapé par l’univers addictif des synthés modulaires, il crée son projet solo, MODGEIST, et propose des performances lives entièrement jouées sur un système Eurorack créé sur-mesure. Un retour aux sources, entremêlé de cryptogrammes et de mysticisme, pour des tracks aux accents techno, techno prog et acid qu’il enchaîne et trafique sans relâche avec énergie et perfectionnisme.

Retrouvez plus d’information ici